Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites choses de ma vie... sous le tilleul
Publicité
Archives
Newsletter
26 novembre 2017

Ce que j'ai appris

P1130618bTrès grande

Au-delà des techniques de reprisage sur tissu. Et de celles sur pièce tricotée. Au-delà de ce plaisir à déambuler sans but dans une ville connue et inconnue à la fois, dans laquelle je retrouve quelques adresses aimées et en découvre d'autres. Au-delà de me confirmer comme ces travaux manuels m'absorbent complètement et me nourrissent.

Ne pas me précipiter. Non vraiment cela ne me réussit pas. Me précipiter sème le brouillard dans mon esprit et alors je cherche une boutique dont j'invente le nom et à un endroit qui n'est pas le bon - alors que j'avais la photo du nom et adresse sur mon téléphone. Je manque le café-librairie dont j'ai l'adresse - et je le trouve sans le vouloir deux jours après, sans le chercher.

Même rentrée je persiste, et à Paris je prends le métro dans la mauvaise direction, toute impatiente que je suis à regagner l'hôtel après une journée à Tours.

J'ai aussi appris que, vraiment, le capuccino c'est bien en Italie qu'il est le meilleur. Arrêter de chercher à en déguster de ce côté-ci des Alpes.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'aime beaucoup ce petit morceau de vie et la façon dont tu le racontes.
Répondre
Publicité