Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites choses de ma vie... sous le tilleul
Publicité
Archives
Newsletter
8 août 2015

Je connais la fin

image

Je connais la fin de cette biographie et pourtant. Prêté hier par H., j'ai ce matin voulu attraper quelques lignes du regard. Ce sont les mots qui m'ont saisie, le rythme ciselé qui m'a attachée. Je suis restée debout, ainsi, le livre dans les mains, mi-habillée, à en tourner les pages pendant quelques chapitres. Je l'ai reposé pour mieux le retrouver, l'esprit libéré du livre qui était en cours. Je connais la fin et pourtant je tourne les pages en rythme, portée par les phrases courtes et puissantes, à la découverte de Charlotte Salomon.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je l'ai adoré et offert à une amie après l'avoir lu: j'ai trouvé qu'il devait "circuler"
Répondre
F
Très beau livre. Tu décris très bien la "fascination" que le texte exerce sur le lecteur. J'appréhendais la forme du texte et, loin de m'avoir gênée, elle donne une force supplémentaire au livre.
Répondre
Publicité