Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites choses de ma vie... sous le tilleul
Publicité
Archives
Newsletter
9 octobre 2016

Slow Fashion October - Week 2

P1120228

Au fil des lavages. Les chemises blanches que je parviens à garder bien blanches. Les jeans qui s'usent et se patinent. Le lin qui s'assouplit et que je porte désormais été comme hiver. Les lainages qui gonflent et s'adoucissent.

Il y a un certain nombre de pièces parmi cette liste que je porte avec plaisir depuis plusieurs années - une petite dizaine pour certaines d'entre elles.

Celles que je ne porte plus et dont je transforme le coton et petites pochettes pour transporter mon bazar, des sous-vêtements aux tricots en cours, parfois des chaussures lors de voyages. Les jeans adorés que je rapièce avec des chutes d'un autre jean complètement fichu.  Les micro-trous dans des tee-shirts ou sweats, que je masque d'une pièce fixée au fer à repasser.

Quelques trésors que je donne à mes filles. D'autres vêtements qui ne me vont plus du tout et qui passent à la main d'associations.

Les chaussures chouchoutées, du cirage aux semelles et talons réparés.

Je voudrais maintenant apprendre à repriser propremement et solidement les lainages.

Week 2, Oct 10-16: LONG-WORN
How can we make the most of the clothes already on the planet — from taking care of and mending and wearing things longer, to thrifting, swapping, heirlooms, hand-me-downs, alterations and refashioning.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité