Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites choses de ma vie... sous le tilleul
Publicité
Archives
Newsletter
2 octobre 2016

Slow Fashion October - Week 1

A 45 ans, slow fashion est synonyme d'une armoire alignée avec mes valeurs. Je vise d'abord le vêtement éco-conçu, fabrique à proximité et sans abuser des ressources, humaines ou naturelles. Le sujet de la proximité comme celui du matériau est crucial, et l'un des plus challengeant. J'étire la sphère du quartier à la France, puis l'Europe. J'ai bien quand même quelques jeans qui viennent de bien plus loin. C'est l'une de mes voies de progrès !

Je choisis un vêtement qui pourra durer, par sa matière, sa coupe et ses teintes, et s'associer facilement au reste. Quant à ceux que je crée moi-même, il s'agit de pull, vestes, chaussettes, écharpe ou châle. Je ne couds plus de vêtements (mes tentatives d'il y a 10 ans ne se sont pas poursuivies) : je répare éventuellement ou couds des pièces pour la maison : rideaux, coussins.

Evidemment pour une subite envie d'exotisme je peux acheter une pièce très différente d'un point de vue coloris - et je peux aussi le regretter assez vite... j'en ai une ou deux comme ça. Octobre et le rythme de de la slow fashion pour m´accompagner et faire d'autres petits pas, l'un après l'autre.

IMG_0479

 Week 1, Oct 1-9: INTRODUCTIONS

Who are you, and what does slow fashion mean to you. What got you started thinking about it — people, books, films, etc. Are your concerns environmental, humanitarian, financial ? Most important: How does your thinking factor into your life and closet. Also, any special plans or projects for Slotober, and what are you hoping to get out of it ? [Karen Templer, Fring Supply & Co

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voilà une manière d'éco-consommer qui m'inspire mais que je suis incapable de suivre en matière de vêtements. <br /> <br /> J'ai trouvé des boutiques qui fabriquent européen pour autant, j'ai la conscience de sur-consommer.<br /> <br /> Peut être qu'à 45 ans j'arriverais à être alignée moi aussi ;)
Répondre
S
bonjour, je cherche souvent du lin ou du chanvre, le chanvre est une matière que j'aime particulièrement
Répondre
F
Cela me parle beaucoup. Une garde robe assez minimaliste qui privilégie les pièces de qualité qui (la plupart du temps) sont des investissements qui durent longtemps. En revanche, je ne suis pas certaine que les conditions de fabrication respectent l'environnement ou les droits des travailleurs... Je m'étonne toujours de voir que même chez des enseignes chères et réputées, les étiquettes mentionnent les mêmes lieux de fabrication qu'ailleurs...<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité