Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites choses de ma vie... sous le tilleul
Publicité
Archives
Newsletter
15 août 2015

Choisir

Plus nous parlons de littérature entre nous, avec des amies ou des relations, plus je lis. Et plus je lis, plus j'ai envie de lire. Effet entraînant. Pour m'aider dans mes choix, il y a

ce que je capte d'une lecture, sur la blogosphère

quelques avis, dans des magazines

exceptionnellement, l'émission "La Grande Librairie"

les coups de coeur de mes libraires

ce que les librairies mettent en valeur, ou la manière dont les libraires m'en parlent

il arrive que les couvertures participent à éveiller ma curiosité

systématiquement, la quatrième de couverture - ou le rabat de page chez certains éditeurs comme la collection Zulma, au Seuil

parfois, les premières lignes.

Ce fut le cas pour "L'intensité secrète de la vie quotidienne", de William Nicholson. Elle reconnaît l'écriture sur l'enveloppe. Elle boit une gorgée de thé, regarde Henry de l'autre côté de la table de la cuisine, occupé à trier le courrier du matin.

 

P1110415

[Londres, février 2015 - En bas de Primrose Hill]

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce livre a l'air merveilleux....
Répondre
K
oh oui! quel merveilleux moment!
Répondre
S
je termine ce livre-film les larmes aux yeux : quelle initiation que ce récit! merci vraiment d'en avoir parlé
Répondre
S
je pense à vous à l'instant sur le transat mi ombre mais pieds au soleil, avec les femmes qui ont renoncé aux hommes<br /> <br /> un régal! merci doux dimanche
Répondre
S
et puis il y a l'indicible qui fait que cette phrase que vous citez me donne une irrépressible envie de ce livre<br /> <br /> et cette sculpture me saisit à un point que vous n'imaginez pas; la rencontre avec le sauvage, en soi<br /> <br /> merci
Répondre
Publicité