Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites choses de ma vie... sous le tilleul
Publicité
Archives
Newsletter
19 mars 2020

Pour une fois

20200319_081334

Je croyais partir pour un week-end et pour une fois j'avais veillé à ne pas emporter trop de livres. Je suis partie pour bien plus longtemps et les 2 livres emportés sont un peu légers. Alors je vais les lire et les relire, en utiliser chaque mot chaque page chaque idée. 

L'un, c'est

PAR
FOIS

le dernier recueil de poèmes de Thomas Vinau, publié aux éditions du Hanneton. Imprimé à la maison, comme ils disent, sur la linotype, qui donne du relief aux poèmes - pour ceux qui ont connu, cela a un rendu de machine à écrire, au dos du papier...du relief, donc.

L'autre c'est

3 minutes de philosophie pour redevenir humain

de Fabrice Midal, qui m'invite à le pencher sur mes croyances et mes habitudes.

*****

Dans le recueil de poèmes, il y a celui-ci, si juste :

Parfois

une agonie

et une naissance

se cachent

dans le même cri.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je vois que j'ai déjà commenté le billet. Je reviens ici un an après et je te lis avec toujours le même plaisir.
Répondre
D
Je vois que j'ai déjà posté un commentaire. Je reviens ici, un an après. Je redécouvre ce petit billet avec toujours autant de plaisir.
Répondre
S
je vous retrouve sur IG mais j'aime bien venir ici c'est plus intime... très belle soirée
Répondre
D
J'ai "feuilleté" le livre "3 minutes de philosophie pour devenir humain". Très intéressant. Très humain. Très philosophique.
Répondre
D
Tu réponds à la question : si vous alliez sur une île déserte, quel livre emporteriez-vous ?
Répondre
Publicité