Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites choses de ma vie... sous le tilleul
Publicité
Archives
Newsletter
1 août 2015

Luglio #1

P1110427

Fêter mes 44 étés à Turin que nous retrouvons avec plaisir pour une halte sur le chemin de la Toscane. Notre B&B de référence était occupé, nous nous étions repliés sur un hôtel du centre de la ville - pour tout faire à pieds, comme nous aimons.

Nos bonnes adresses de ce passage éclair (une après-midi, une nuit et un début de matinée) :

Da Michele pour un déjeuner ou un dîner simple et frais. Piazza Vittorio Veneto, 4

Mercato di Porta Pallazzo où je passerais bien tout mon temps à découvrir tous les fruits et légumes proposés, où je me perdrais volontiers. Nous y achèterons une pastèque de 12 kgs, de la burratina, des abricots fondants et juteux, des tomates de toutes tailles...

Eataly dans le quartier du Lingotto, pour découvrir les alléchantes victuailles dont il regorge, souvent décrites par A. Nous en rapporterons des pâtes, de la passatta, du jambon pour le pique-nique du midi.

P1110492

Il y a toutes les autres adresses découvertes et aimées il y a quelques années, les musées fabuleux, les cafés délicieux. Pour une prochaine fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité