15 octobre 2016

90 minutes

6,5 km 1 papillon jaune 1 écluse 3 emballages en plastique 2 paquets de cigarettes 1  canette de bière 6 voitures croisées 5 pommes de pin 50 noix ramassées et autant laissées aux écureuils du coin 1 château  6 vttistes environ 100 vaches
Posté par ecbb à 17:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

19 septembre 2016

Lever la tête

[Lyon - Hôtel de ville] Je vous souhaite une journée éclairée.
Posté par ecbb à 05:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
18 septembre 2016

Dans le bureau du Maire

Quand je l'ai vue, face au bureau du maire et la tête inclinée, si gracieuse, j'ai su que oui, décidément, travailler en s'entourant de belles choses, de choses qui nous touchent, nous émeuvent, comme cela peut susciter l'inspiration. Et moi, que puis-je apporter dans le bureau de la région parisienne, que j'occupe deux jours par semaine, qui me repose l'âme, me touche, pour nourrir ma créativité ? Du léger, pas trop encombrant - pour ne pas être embarassée dans mon trajet Bus-TGV-RER ?
Posté par ecbb à 19:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 août 2016

Plumbago

Pour toi, maman.
Posté par ecbb à 20:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
17 avril 2016

Amsterdam - Souvenirs

D'Amsterdam j'ai rapporté l'ouverture et j'ai supprimé les rideaux aux fenêtres le décloisonnement des activités et j'ai des idées nouvelles les vélos prioritaires aux voitures et j'ai l'impatience d'enfourcher à nouveau le mien le temps passé dehors dès le soleil présent, avec les amis, et je veux créer un autre équilibre la couleur apportée par les fleurs en brassées et je vais transformer mes murs pour faire jaillir des teintes éclatantes l'art affiché offert au regard de l'autre, de l'inconnu, du passant et je vais continuer... [Lire la suite]
Posté par ecbb à 21:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
12 août 2015

Luglio #8 - Mangiare - Extraits

Mon petit déjeuner des vacances toscanes / le plateau évoqué ici / les gressins et le pain offerts chez Da Michele, Turin / des sorbets Grom, à Turin (melon - framboise).
Posté par ecbb à 20:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 août 2015

Luglio #7

La vraie découverte de cet été, ce fut la città di Lucca. Des murs aux tuiles, nos regards ont emmagasiné tout ce qui était possible. Les vélos partout. La tour chevelue. Les églises. Le place de l'Anfiteatro. Le clin d'oeil des accessoires de cyclistes Brooks aperçus dans une jolie boutique. Le savoureux déjeuner à l'osteria Baralla. D'ailleurs toute la journée fut savoureuse, détendue. C'était au bout de 4 jours sur place. Nous nous souviendrons du sas nécessaire pour nous reposer avant de profiter vraiment. Nous retournerons... [Lire la suite]
Posté par ecbb à 21:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
10 août 2015

Luglio #6

Le jour de ses 17 ans. Elle avait choisi de retourner déambuler dans les ruelles de Sienne. Des températures trop élevées, trop encombrée, Sienne nous a vus agacés, tendus. Notre adresse rêvée fermée. Deux fois Sienne tous les 4, deux fois ce fut un rendez-vous un peu manqué, un peu gâché. Une autre fois. Avant de partir nous avons acheté à la Pizzicheria de Miccoli un plateau pour le dîner, précieuses charcuteries locales et fromages italiens variés. Du bon pain, du miel, du bon vin, un dîner de reine pour ses 17 étés. Sienne... [Lire la suite]
Posté par ecbb à 21:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 août 2015

Luglio #5

Retrouver San Gimignano, en fin de journée. Etre à contre-courant en y arrivant quand beaucoup la quittent. Profiter des ruelles plus calmes - mais pas encore vides - et de la lumière douce et bleue. Dîner pris à la terrasse de la Locanda La Mandragola, où je me suis régalée d'un simple plat de Pici cacio e pepe - plat que j'ai cuisiné à deux reprises depuis.
Posté par ecbb à 17:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 août 2015

Luglio #4 - La lecture des plans

Nos pas désorientés nous ont permis de découvrir des fleurs en étoile, la terre craquelée au plus profond, les tournesols et la propriété...Les route imprévues dévoilent des merveilles. "En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement que le voyage commence." Nicolas Bouvier