30 avril 2016

En avril j'ai tourné les pages de...

The miracle morning - Hal Elrod Des jardins et des hommes - Jean-Marie Pelt, Gilles Clément et Michael Lonsdale
Posté par ecbb à 10:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

25 avril 2016

C'est l'histoire d'un échange

C'était un échange en français pour ces jeunes qui en apprennent la langue. Prévu pour 20 min il en a duré 45. Doux échange sur la culture, les modes de vies et l'environnement professionnel, de l'Afrique à l'Europe en passant par la Russie. Tour du monde des saveurs.
Posté par ecbb à 21:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
20 avril 2016

L'absurdité

Face à l'absurdité des décisions de la très grande entreprise qui l'emploie, Face à l'incohérence entre l'image et les actes, Nous avons tous les deux éclaté de rire. Qui nous aurait entendu ainsi rire et deviser aurait sans doute trouvé que nous parlions bien légèrement de choses graves. Faire confiance à la vie.
Posté par ecbb à 18:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
17 avril 2016

Amsterdam - Souvenirs

D'Amsterdam j'ai rapporté l'ouverture et j'ai supprimé les rideaux aux fenêtres le décloisonnement des activités et j'ai des idées nouvelles les vélos prioritaires aux voitures et j'ai l'impatience d'enfourcher à nouveau le mien le temps passé dehors dès le soleil présent, avec les amis, et je veux créer un autre équilibre la couleur apportée par les fleurs en brassées et je vais transformer mes murs pour faire jaillir des teintes éclatantes l'art affiché offert au regard de l'autre, de l'inconnu, du passant et je vais continuer... [Lire la suite]
Posté par ecbb à 21:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
16 avril 2016

D'or et de lumière

Depuis son arrivée elle enchaîne les bobos de la sphère orl. Elle les a partagés avec sa sœur et à nouveau en souffre. Alors nous tentons le lait d'or. Ensoleiller son corps de l'intérieur.
Posté par ecbb à 18:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
16 avril 2016

Dehors et dedans

Je contemple tout ce qui sort de terre. Des graines semées qui germent aux fleurs qui éclosent. La lumière si particulière qui éclaire nos jours. La laisser rentrer à flots dans la maison. J'ai glissé sous presse quelques violettes. Comme lors des étés de mon enfance.
Posté par ecbb à 15:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

31 mars 2016

Lectures de mars

La révolution d'un seul brin de paille - Masanobu Fukuoka Vandana Shiva - Pour une désobéissance créatrice - Lionel Astruc Vivement lundi ! - Béatrice Durruty Bleu de travail - Thomas Vinau   Laissé de côté : Dalva - Jim Harrison
Posté par ecbb à 07:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
28 mars 2016

Pour changer du bleu ou du gris

Posté par ecbb à 11:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
28 mars 2016

Jamais deux sans trois

Après la large et longue mais un peu piquante écharpe, l'extra douce extra longue mais trop étroite, troisième tentative pour envelopper mon chéri de douceur quand le vent ou le froid nous entourent. Cette fois sera-t-elle la bonne ?
Posté par ecbb à 08:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
25 mars 2016

10h20

[Vénasque, 15 février 2016] J'ai quitté Lyon ce matin à 6h04 et l'ai retrouvée à 18h20. Du jour levant au couchant. Pendant ces 10h20 j'ai pris un TGV très peu fréquenté écrit 1/2 morning page pris 4 photos inventé un jeu poétique écrit un instantané mené 2 réunions animé un atelier de poésie et me suis laissée éblouir par les poèmes collectifs qu'ils ont inventés participé à une réunion lu un recueil de poésie entre l'aller et le retour repris un TGV, bondé.
Posté par ecbb à 20:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :