02 août 2015

Les fils de juillet

  Du coton recyclé, de la laine mérinos et un mélange mohair et soie. Trois ouvrages de juillet après une traversée du désert créatif.
Posté par ecbb à 18:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

02 août 2015

Luglio #2

Nous découvrons notre maison d'une semaine. Les buissons de romarin. Les oliviers partout. Des arbres fruitiers généreux et prometteurs. La fraîcheur à l'intérieur des murs. L'extrême simplicité du lieu. Nos voisins anglais et néerlandais. Après la longue route - le passage par Gênes fut mémorable - mes premières longueurs dans la piscine à l'eau non chlorée. Et je me laisse porter par la vue, sans limite, et le bruit des cigales.
Posté par ecbb à 18:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
02 août 2015

Still Life in my kitchen

  Cuisiner la salade aux aubergines grillées proposée par Erin. Elle accompagne un poulet tandoori découvert chez Carine et Olivier.
Posté par ecbb à 11:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
01 août 2015

Luglio #1

Fêter mes 44 étés à Turin que nous retrouvons avec plaisir pour une halte sur le chemin de la Toscane. Notre B&B de référence était occupé, nous nous étions repliés sur un hôtel du centre de la ville - pour tout faire à pieds, comme nous aimons. Nos bonnes adresses de ce passage éclair (une après-midi, une nuit et un début de matinée) : Da Michele pour un déjeuner ou un dîner simple et frais. Piazza Vittorio Veneto, 4 Mercato di Porta Pallazzo où je passerais bien tout mon temps à découvrir tous les fruits et légumes... [Lire la suite]
Posté par ecbb à 13:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
01 août 2015

Luglio

[San Miniato - 12 juillet] Certains jours de juillet furent italiens, toscans ou piémontais. Les jours suivants bourguignons. Comme me l'a dit avant de partir une personne de mon entourage professionnel, des régions de bons vins. Photos et bonnes adresses à venir.
Posté par ecbb à 07:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
22 juin 2015

Testaccio

J'ai découvert le Testaccio, l'un des 22 rioni de Rome, par ses trattoria, par la fenêtre d'une toute petite cuisine, celle de Rachel. Je découvre ce livre mi-roman mi-recueil de recettes - ma forme favorite. Je note un certain nombre de références, pour le jour où nous découvrirons Rome à pieds. Et je me laisse inspirer par les recettes et leur histoire.
Posté par ecbb à 11:48 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

21 juin 2015

Du jardin à la table

Le plus simple est le meilleur. Bien choisir mes produits de base et laisser faire mon imagination.
Posté par ecbb à 16:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 juin 2015

Dimanche à Paris

Après les oeuvres de Fornasetti et un déjeuner presque dans l'herbe, j'ai posé mes yeux et ma lentille sur les immeubles et les vitrines. En fermant les yeux et faisant rouler le nom Spontini dans ma bouche, je le vois sur la devanture d'une pasticceria veneziana.
Posté par ecbb à 20:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
17 juin 2015

Pietro Fornasetti

Je revendique aussi d'être l'inventeur du plateau, parce qu'il y eut un moment dans notre culture où l'on ne savait plus comment présenter un verre, un message, une poésie. Je suis né dans une famille du plus mauvais des bons goûts, et je fais du plus mauvais des bons goûts la clef d'une libération de la fantaisie.
Posté par ecbb à 20:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
31 mai 2015

Mai

J'ai beaucoup lu, et fait des siestes aussi. Suspendu ma reprise autour du fil et des aiguilles. Tenté de renouer d'autres fils. J'ai éprouvé de la peur qui m'a tordu les boyaux. Découvert des blogs et du vin. Contemplé les fleurs et humé leur parfum entêtant. Mangé nos courgettes et leurs fleurs. Cueilli quelques fleurs des champs avant la tonte, pour que la simplicité de la nature s'exprime aussi entre les murs de la ville. Mes lectures, en plus de celles-ci : Dona Leon "Le garçon qui ne parlait pas" et "L'inconnu du grand canal"... [Lire la suite]
Posté par ecbb à 20:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,