17 janvier 2016

Keep on knitting

Posté par ecbb à 16:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

17 janvier 2016

Merveille des merveilles

Hier soir j'ai plongé dans un poème. Poème sur l'amour de la Vie (Hommes, Nature, Arbres, Abeilles), des nombres premiers, sur l'ouverture à l'Autre. Les mains de Pierre effleurent ce qui l'entourent, et l'énergie qui circule entre ses mains et les objets est perceptible depuis ce côté-ci de l'écran.  
Posté par ecbb à 10:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
14 janvier 2016

Twenty years ago

Happy birthday !
Posté par ecbb à 20:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
13 janvier 2016

"C'est dans le hall d'une gare, à Lyon-Part-Dieu. Elle est parmi tous ces gens comme dans le retrait d'une chambre."

L'écriture, sous des formes diverses et variées, est une compagne de longue date. Une activité plaisante. Une amie bienveillante m'avait encouragée dans mes essais, et pour aller plus loin j'avais rejoint un groupe dans des ateliers d'écriture. Je ne sais plus quand. L'animatrice d'alors faisait des retours assez castrateurs là où je m'autorisais, à environ 40 ans, à une certaine liberté et un éloignement des consignes. Pour éviter de me blesser plus longtemps j'ai suspendu ma participation, en fuyant ces réunions mensuelles. La plaie... [Lire la suite]
Posté par ecbb à 18:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
31 décembre 2015

Passage

2015 - Ses plaies pansées, ses cicatrices indélébiles, ses chutes et ses remises debout, les examens réussis, le yoga devenu pratique quotidienne, les pépites humaines rencontrées, les éclats de rire partagés entre amis, l'Italie retrouvée au plus simple, les sauts de puce à Londres, des échanges inspirants et enrichissants. Un pas en avant, 2016 s'ouvre, se dessine sous nos pieds, jaillissante comme l'eau vive. Je vous souhaite une année vivante et généreuse en kifs.    
Posté par ecbb à 23:50 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
31 décembre 2015

Dépiler en décembre

J'ai pris conscience de mon stock sans fin de livres à lire, des piles fragiles qui jouxtaient mon lit, de cette accumulation, moi qui cherche à alléger, simplifier, vider, moi que l'encombrement gêne jusqu'à l'étouffement parfois. J'ai pris conscience de ces colonnes fines et dansantes en écrivant un mail à un ami en devenir, alors qu'il me donnait de nouvelles idées de lectures. J'ai décidé de ne plus acheter de livre avant que ces piles n'aient été réduites à leur plus simple expression, que les livres une fois lus aient rejoint... [Lire la suite]
Posté par ecbb à 17:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

27 décembre 2015

Il n'y a pas d'âge

A la question de ma maman ce jeudi qui me demandait si dès lundi 28 je partais à Paris, j'ai répondu non. La semaine prochaine sera 100% lyonnaise. Ma fille de 17 ans a entendu ma réponse, et a dit "Ah, cool". Et mon coeur a fait un grand boum.
Posté par ecbb à 17:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
23 décembre 2015

Sur la route

Après les sapins d'Auvergne, aux corps trapus,nous avons trouvé devant nous les pins des Landes, silhouettes à la Modigliani. Beloved, je n'aurai pu rêver mieux comme nom de bonnet.
Posté par ecbb à 15:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
20 décembre 2015

Pink day

Hier j'ai vu mes filles danser et rire. Le soir les constellations si nettes, la grande ourse et la ceinture d'Orion (je me demande d'où viennent ces noms pleins de poésie). Ce matin dans le silence total, j'ai allumé le poêle. Le jour se lève.
Posté par ecbb à 08:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
16 décembre 2015

31 choses parfaites

Très librement inspirée de Léo Babauta, les 31 choses parfaites pour moi à ce moment précis. Un matin calme, silencieux, seule Le temps de mon yoga matin et soir Un peu, même un tout petit peu, de méditation matinale Créer Retrouver de l'énergie pour construire ma suite professionnelle Une clémentine juteuse et parfumée, avec une pointe d'acidité Ecrire Marcher dehors, dans le silence Aimer Ecouter le bruit des vagues qui frappent, tourner mon visage vers les embruns Lire tout ce qui s'est empilé près de mon lit -... [Lire la suite]
Posté par ecbb à 17:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :