Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites choses de ma vie... sous le tilleul
Publicité
Archives
Newsletter
3 novembre 2019

Rendez-vous

20181021_214422

[Salinerie royale, Arc et Senans, oct 2018]

Merci Sylvie qui est venue attraper ma manche et me demander quand je reprenais l'écriture ici. Me revoici, donc.

Sous les pieds de notre famille la terre a tremblé et de ça je ne suis pas encore prête à parler, à raconter, à poétiser.

*

Je viens vous parler du rendez-vous que j'ai décidé de prendre avec moi tous les dimanches, en fin d'après-midi ou un peu plus tôt en fonction de ce que la vie appelle et offre. Un rendez-vous avec moi, choisi, décidé - qui a donc une toute autre saveur que les moments de solitude subis dont je n'ai pas encore réussi à inverser le ressenti. Un rendez-vous du dimanche pour mieux dessiner ma semaine, et voir ce que j'ai envie d'y glisser. Je me pose dans la cuisine, avec une bougie et parfois une infusion, je regarde mon agenda, et je cherche ce que je vais faire pour moi, et quand, et où (en fonction de mes déplacements). Je l'écris dans mon agenda papier - si volumineux que je ne me déplace qu'avec les pages découpées... Ce soir cela a donné ça :

- chaque jour : une aquarelle, idéalement ma tasse de thé ou de café matinal - un scan corporel et/ou une respiration consciente, des mouvements en conscience - les morning pages (est-ce nécessaire de le préciser ?)

- demain soir, à Nice : un appel pour définir comment être writing buddy avec R., rencontrée au bootcamp Permis d'écrire - Puis artist date : je file voir à 20h "Un monde plus grand"

- j'ai décidé d'où je travaillerai ensuite mercredi, jeudi et vendredi

- je n'ai pas répondu à la question qui me trotte sur mon engagement de samedi - la réponse émergera un matin à travers mes pages. Je sens bien pour le moment la dichotomie raison / coeur.

*

J'ai recommencé à écrire des haîkus, des flamboyances évidentes. Je les publie sur Instagram. Et ici, cela vous intéresserait-il de les lire ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh vous êtes là! je vous suis sur instagram avec joie et j'ai du plaisir à vous lire ici, sans doute lieu d'intimité. Je vous ai posé une question indiscrète sur le lieu de permaculture qu'il y a sur instagram mais c'est tellement beau que j'avais envie de savoir; je trouve extra l'idée de se poser principalement le dimanche soir, moment pas toujours drôle à vivre c'est bizarre. Je vous souhaite une belle semaine
Répondre
Publicité