Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites choses de ma vie... sous le tilleul
Publicité
Archives
Newsletter
29 septembre 2017

Madeleine

Son écriture que j'appelle "patte de chat"

La maison blanche, si blanche. Le temps que nous y avons passé, parfois, l'été. Le jardin en terrasse et l'arrosage régulier le soir venu

Les cartes postales, toujours, avec 2 ou 3 lignes, pas plus. L'essentiel

Les cadeaux pour notre mariage et le mot qui les accompagnait "Pour le chaud et le froid"

Ses cheveux fous, pour moi celle aux cheveux fins et raides

Mon chapeau, ma jupe et le petit chemisier le jour de son mariage, le costume clair de son époux

Son sourire

Point.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je relis ce texte que j'ai déjà lu. Je le lis aujourd'hui avec autant de plaisir, et même plus. Il y a aussi le plaisir de retrouver une émotion que l'on a déjà eue.
Répondre
D
J'aime beaucoup aussi ce portrait en forme de liste. Comme pour le texte sur les devoirs, avec quelques mots, il y a beaucoup d'émotion qui se dégage. Si tu avais écrit 10 fois plus de choses, je crois que l'émotion n'aurait pas été la même.
Répondre
Publicité