Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites choses de ma vie... sous le tilleul
Publicité
Archives
Newsletter
16 octobre 2016

Définir l'échéance

Là-bas quand je n'ai envie de rien, je m'asseois. J'écoute les oiseaux, les lézards se faufiler dans les feuilles mortes, le vent dans le tilleul, les sapins qui dansent et miment la mer. Je regarde le soleil projeter des ombres, la course des nuages, les différences de tons entre l'herbe, la mousse, le lichen, la menthe, la verveine, la sauge. Je me réjouis des tâches blanches ou noires des vaches pas loin, et souris à celle qui porte désormais une cloche. Je regarde le jardin éclairé par la lune et le ciel peint par le le lever ou le coucher du soleil.

Ici quand je n'ai envie de rien, je tourne en rond. Je me sens abattue. Je vaque de gauche et de droite à de menues occupations, en attendant que l'énergie revienne. Je pense au lendemain ou aux jours d'encore après, et parfois mes jambes sont lourdes à cette idée, car ces jours me déracinent.

Un jour, là-bas deviendra ici.

P1110404

[Londres, février 2015] - Vous avez vu ce regard déterminé ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Moi aussi je comprends très bien ce que tu racontes.
Répondre
C
Nous sommes 3 alors ;)
Répondre
S
oulah! ça me fait penser à moi-même....sourire<br /> <br /> je vois je vois! très bien même!
Répondre
Publicité