Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites choses de ma vie... sous le tilleul
Publicité
Archives
Newsletter
4 septembre 2016

Ma "rentrée"

P1120539

Ma fille cadette a démarré mercredi. Ma fille aînée est installée pour son année à Strasbourg. Mon chéri a pris ses décisions dans le tumulte qu'il traverse, et ainsi comme le sable au fond du verre d'eau, ses pensées se posent. Journée presqu'en solitaire, mes prochains pas se dessinent. Mon esprit y voit plus clair après avoir trié et rangé les bureaux. En cuisinant une tarte aux prunes (prunes d'Ente, mirabelles d'Alsace, et noisettes). Ce qui émerge ainsi :

* préserver mon temps de repos : cela passe par savoir me coucher tôt quand je suis en déplacement - j'ai tendance à vouloir "profiter" de mon temps post-journée pro, alors que je suis en général levée depuis 4h30 le matin, et que le lendemain je me lève vers 6h30. Dire non à certains sollicitations plaisantes certes, et pourtant peu compatibles avec mon énergie.

* continuer à privilégier le train au maximum, chaque fois que cela est possible. La voiture offre une certaine liberté dans le trajet, la contrepartie c'est le dos fatigué, malgré les arrêts, les étirements.

* pas un matin sans quelques exercices de yoga - comme tout cet été.

* tenir bon sur les quelques règles professionnelles que j'impose pour me préserver un esprit sain et efficace.

* rester alignée avec mes principes de collaboration et de coopération, continuer à les mettre en pratique, même dans des environnements hyper compétitifs.

* nourrir la confiance dans la vie que j'ai développée depuis quelques mois.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je vais m'inspirer de certaines petites choses: merci
Répondre
Publicité