Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites choses de ma vie... sous le tilleul
Publicité
Archives
Newsletter
13 mars 2016

Mes ancres

C'était cet après-midi pendant mon stage de yoga. J'avais changé de place dans la salle et laissé loin de moi quelques-unes de mes affaires personnelles : mon cahier, un stylo, mon châle. Près de moi seulement ma thermos en inox, qui ne fuit dans aucune position, cadeau de mon chéri il y a quelques mois.

J'ai subitement ressenti - j'ai d'abord écrit pensé alors que j'avais vraiment ressenti une émotion - un noeud quelque part du côté du plexus, et dans la gorge aussi, une petite boule de tristesse à l'idée d'égarer cette thermos. Je la promène avec moi dans mes trajets hebdomadaires loin de chez moi. J'ai alors pensé à ces quelques objets du quotidien qui me sont si chers parce qu'ils m'ancrent alors que je ne suis pas à mon port.

La thermos et son verre / Mon sac à dos parfait pour deux jours, offert par mon chéri encore pour un Noël passé / Ma montre / Mon cahier et mon carnet recueillant tous mes poèmes / Mon stylo / Mon portefeuille offert par une de mes filles / Ce qui me tient chaud au cou ce jour-là

P1120131

[Vue depuis Sarrians, Vaucluse - 15 février 2016]

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Idem pour cet attachement aux objets. Je n'ai pas l'impression de vivre dans le souvenir nostalgique mais dans le BONHEUR.<br /> <br /> Toujours un plaisir de vous lire et regarder vos photos. A bientôt. Bises
Répondre
S
c'est un texte qui me fait doux au coeur
Répondre
C
Je souris car j'ai cet attachement aux choses alors que je ne voudrais être que dans l'être.<br /> <br /> Pourtant, je les aime ces objets, ils me lient à des lieux et des personnes aimées.<br /> <br /> Nous sommes cela aussi (et heureusement !)
Répondre
Publicité