Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites choses de ma vie... sous le tilleul
Publicité
Archives
Newsletter
7 février 2016

Et si je restais une débutante ?

Cette remarque entendue pendant un trajet de bus, entre deux amies d'environ 70 ans. Je tricotais alors une paire de mitaines en angora pour mon amie Claire. "Madame doit débuter car elle lâche l'aiguille.". J'ai souri. Madame ne débute pas, non. Elle sait tricoter depuis environ 35 ans. J'ai adopté les gestes de ma grand mère maternelle, c'est elle qui m'a appris. Ma grand mère paternelle avait, elle, une toute autre technique. Ses aiguilles dansaient, tenues à bout de doigts. J'aimerais avoir mieux observé comment elle pratiquait.

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Belle histoire.
Répondre
S
je me sens éternellement débutante...avec les avantages et les inconvénients!quant à la tasse je l'aime bcp, ce ne serait pas une céramiste de Montreuil?bon lundi
Répondre
M
Je crois que je lâche l'aiguille aussi;)
Répondre
C
Comme c'est joli et doux ici !<br /> <br /> Et je me découvre dans la colonne de gauche : MERCI<br /> <br /> Être toujours une débutante, voilà une idée à laquelle je souscris :)
Répondre
Publicité