Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites choses de ma vie... sous le tilleul
Publicité
Archives
Newsletter
31 décembre 2015

Dépiler en décembre

J'ai pris conscience de mon stock sans fin de livres à lire, des piles fragiles qui jouxtaient mon lit, de cette accumulation, moi qui cherche à alléger, simplifier, vider, moi que l'encombrement gêne jusqu'à l'étouffement parfois. J'ai pris conscience de ces colonnes fines et dansantes en écrivant un mail à un ami en devenir, alors qu'il me donnait de nouvelles idées de lectures. J'ai décidé de ne plus acheter de livre avant que ces piles n'aient été réduites à leur plus simple expression, que les livres une fois lus aient rejoint notre bibliothèque, le chevet d'un(e) ami(e), ou les mains d'un(e) inconnu(e).

État du stock à fin décembre : n = n + 1 prêté par une amie + 1 prêté par une collègue + 4 offerts à Noël - 7 lus (quand n deviendra acceptable il sera révélé).

Ce qui compte vraiment. Gary Hamel

D'après une histoire vraie. Delphine De Vigan

Pieds nus sur la terre sacrée

Les livres prennent soin de nous. Régine Detambel

Camille, mon envolée. Sophie Daull

La vie est facile, ne t'inquiète pas. Agnès Martin Lugand

Vivre sans pourquoi, itinéraire spirituel d'un philosophe en Corée. Alexandre Jollien

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité