Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites choses de ma vie... sous le tilleul
Publicité
Archives
Newsletter
17 mai 2015

Vitello tonato

2015-05-17 10Il y a cette semaine de juillet en guise d'horizon. Je ne compte plus les séjours que j'ai faits dans ce pays, où, dès que cela fut possible, j'ai emmené homme et enfants à sa rencontre.

Depuis environ 10 jours je relis les guides, pendant que lui constitue sa réserve de romans à lire là-bas, dans le silence et la chaleur toscane.

Mes envies culinaires suivent mes pensées et donc depuis 10 jours nous mangeons italien, les polpette ont précédé mousse de mascarpone citron-framboise, torta caprese, tagiatelle al ragù, vitello tonato, insalata di faro con verdure al forno. Quand cela est possible le moscato d'Asti ouvre le bal.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est drôle j'allais dire la même chose, la musique des mots met presque l'eau à la bouche tandis que blanquette, cassoulet, choucroute......
Répondre
S
tout est musical dans ce pays même les noms des plats
Répondre
Publicité